Il y a quelques jours, on apprenait que des utilisateurs avaient réussi à duper le capteur d'empreintes digitales de leur Samsung Galaxy S10.

Samsung Galaxy S10 Plus face

Après avoir posé un simple film de protection sur l'écran de l'appareil, le mari d'une utilisatrice avait ainsi réussi à s'identifier avec son pouce alors qu'il n'avait jamais enregistré ses empreintes sur l'appareil. Après cette annonce, de nombreux utilisateurs ont réalisé le test et confirmé une certaine défaillance dans la sécurisation des smartphones du fait que n'importe qui ou presque était en mesure de les déverrouiller.

Samsung a ainsi officiellement communiqué sur le sujet et admis que son capteur ultrasonique installé dans le Galaxy S10 ainsi que le Note 10 avait bien un problème.

La marque recommande ainsi de retirer les protections d'écran de leurs smartphones et/ou de ne plus utiliser l'identification biométrique. Il est annoncé qu'un correctif logiciel est en cours de préparation pour une diffusion cette semaine. Après application du patch, il faudra effacer toutes les données biométriques du smartphone pour les réenregistrer à nouveau.