Un manque de sérieux de la part d'Eden Studios, d'avoir sorti un jeu au gameplay défaillant ? La réponse n'est pas si évidente. Alors, le studio a bien pris en compte ces remarques, et compte bien rectifier le tir pour la mouture PS3 à venir. Et pour se rendre compte des changements qui seront opérés, il suffira de patienter encore un peu avant qu'un patch ne vienne corriger les imperfections de la version Xbox 360.

Eden avait par ailleurs ouvert sa présentation d'Alone in the Dark à Leipzig par une revue de tous les défauts présents dans son jeu, ce qui n'est pas banal (et peu conseillé, avouons-le) .

"Nous avons absorbé et pris en considération chaque critique sur le jeu qui était constructive et qui pouvait aider."



Trop proche du joueur ?

L'un des reproches que l'on peut faire à Alone in the Dark, ce sont ses vues de caméra, beaucoup trop serrées et offrant un champ de vision restreint. Un porte-parole d'Eden Studios explique les raisons de ce choix :

"Sur la version 360, ce que nous voulions c'était avoir plus d'immersion avec une caméra très proche du joueur."

Il est intéressant de noter que de récents tests ont eu lieu avec les modifications en place, et n'en a été retenu que la meilleure jouabilité, et non pas une immersion moins présente. Souvenons-nous des vues de caméra trop hollywoodiennes de Blue Stinger (Dreamcast), au goût d'Activision, qui avait transformé le jeu en une expérience encore moins jouable que la version japonaise. Entre style et accessibilité, l'équilibre n'est pas facile à trouver.

Pas de date avancée pour ce patch, toutefois, les réactions de la version PS3 font état d'une mouture plus jouable et agréable.

Source : Eurogamer