En recul sur le segment des smartphones, le groupe Sony a relancé sa division en annonçant les smartphones Xperia 1 en haut de gamme et Xperia 10 et 10 Plus sur le milieu de gamme.

Leur point commun : proposer un affichage au ratio 21:9 permettant de profiter au mieux des vidéos ou d'avoir un point de vue élargie dans les jeux mobiles. Le Sony Xperia 1, du haut de son tarif premium de 999 €, est doté d'une impressionnante fiche technique, entre écran OLED 6,5 pouces 4K, SoC Snapdragon 855 et triple capteur photo.

Sony xperia 1 01

Sony Xperia 1 (MWC 2019)

A côté de cette bête de course, le fabricant pourrait annoncer pour le salon IFA 2019 de Berlin, début septembre, un Sony Xperia 2 reprenant une partie de ses caractéristiques mais avec un peu moins d'ambition et un tarif moins élevé.

Ce dernier pourrait notamment se limiter à un affichage 6,2 pouces QHD / 2K tout en conservant le ratio 21:9 devenu emblématique des nouveaux smartphones Sony. On trouverait toujours à bord un SoC Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM et un système de trois capteurs photo mais leur configuration pourrait plus légère que celle du Xperia 1 (on évoque un double capteur et une caméra ToF).

Epais de 8,1 mm, il aurait aussi une batterie plus petite de 3000 mAh (contre 3300 mAh pour le Xperia 1), avec une capacité de charge rapide et sans fil. Plus compact mais restant puissant, ce Xperia 2, s'il existe, serait proposé à un tarif autour de 799 dollars.

Source : GizmoChina