Si Royole, Samsung et Huawei se sont lancés les premiers (et peut-être un peu tôt) sur le segment des smartphones avec écran pliable, d'autres acteurs devraient suivre prochainement.

Sur le salon MWC 2019 de Barcelone, le groupe chinois TCL, derrière des marques comme Alcatel ou Blackberry, n'avait pas d'appareil mobile finalisé à montrer mais il avait plusieurs concepts de smartphones avec affichage repliable, complètement ou partiellement, à dévoiler sous cloche.

TCL pliable MWC 01

Aucune évocation de produit n'avait été annoncée mais une roadmap diffusée par Evan Blass sur Twitter apporte des informations en montrant l'arrivée prévue d'un modèle baptisé Flextab sur le troisième trimestre 2020.

TCL roadmap flextab

Source : @evleaks

Une miniature montre un appareil dont l'écran se replie comme un livre (comme le Galaxy Fold de Samsung) et dont il est précisé qu'il s'agit d'un affichage AMOLED flexible.

La même roadmap fait mention de toute une série de smartphones T1 dont le modèle initial serait annoncé lors du salon IFA 2019 de Berlin début septembre. Parmi les variantes, on trouvera une version T1 5G prévue pour le premier semestre 2020.