Ce n'est pas au MWC 2019 , déjà riche de l'annonce du Huawei Mate X avec écran pliable, que Huawei présentera sa nouvelle gamme de référence du premier semestre mais à l'occasion d'un événement séparé à la fin du mois de mars.

Comme l'an dernier, le groupe chinois privilégie une présentation à distance du salon et à même de capter l'attention de l'ensemble des médias. C'est donc un boulevard qui s'ouvre pour les fuites en tout genre sur les futurs Huawei P30 et P30 Pro.

Le site WinFuture n'attend pas la fin du MWC pour diffuser les premiers rendus du Huawei P30 Pro et de sa configuration de capteurs photo qui doit amener un zoom x10, quand le P20 Pro de 2018 proposait un zoom x5 hybride.

Huawei P30 Pro

Huawei P30 Pro (credit : WinFuture)

Plutôt qu'un quadruple capteur aligné, le rendu montre une configuration avec un double capteur et un troisième module plus carré qui fournirait le puissant zoom. L'histoire ne dit pas si Huawei utilise un système de lentille périscopique, comme chez Oppo, pour obtenir une telle puissance de zoom et il est possible que les éléments blancs visibles dans les angles du carré soient liés à une forme de stabilisation, sans doute nécessaire pour éviter les flous et parvenir à capter des détails à un tell niveau de grossissement.

Sous le flash et l'autofocus, un quatrième élément, plus discret, est visible et pourrait correspondre à une caméra 3D ToF (Time of Flight) capturant les informations de profondeur pour de la réalité augmentée ou de la détection de gestes.

Huawei P30

Huawei P30 (credit : WinFuture)

Winfuture note que le Huawe P30 Pro pourra aller jusqu'à une ouverture f/1,6 avec toujours un partenariat avec Leica pour les optiques.

De son côté, le Huawei P30 devrait passer à trois capteurs photo, au lieu de deux sur le Huawei P20 standard, sans la capacité de zoom x10 qui restera un attribut du P30 Pro.

Source : WinFuture