DMCAForce se présente comme un service anti-piratage qui offre des solutions complètes pour les détenteurs de droits d'auteur dans un large panel d'industries, y compris pour la musique, les films, les logiciels et l'édition de livres.

Sa solution technologique analyse le Web pour partir en quête d'utilisations non autorisées de contenus protégés par des droits d'auteur. Le cas échéant, des requêtes DMCA (en référence au Digital Millennium Copyright Act ; loi américaine anti-piratage) sont enregistrées pour demander le retrait des contenus litigieux.

Il est par exemple possible d'avoir une idée de l'activité de DMCAForce en consultant ses demandes d'URL à supprimer formulées auprès du moteur de recherche Google. Pour le compte de divers clients, elle a fortement diminué.

DMCAForce
TorrentFreak
rapporte que DMCAForce est à l'origine d'une approche atypique. À LimeTorrents (un index de fichiers Torrent), il a ainsi été proposé une sorte de partenariat.

" DMCAForce a récemment lancé une nouvelle façon pour les sites de partage de fichiers de travailler avec les créateurs de contenu. En tant que site de partage de fichiers, vous pouvez distribuer leur contenu gratuitement, mais en échange de la fourniture d'un espace publicitaire autour d'un produit (ndlr : que le créateur de contenu vend) ", peut-on lire dans un email.

La mise en place d'un système d'affiliation avec des liens est également proposée, avec donc la possibilité de conserver le contenu pour le site de partage de fichiers. En cas de refus… c'est l'habituelle requête DMCA.

DMCAForce avance qu'un créateur de contenu spécialisé dans les contenus pour les adultes y trouverait son compte. De son côté, LimeTorrents dit ne pas avoir été intéressé.