Annoncé le 20 février, (un peu) montré lors du salon MWC 2019 de Barcelone, le Galaxy Fold est le premier smartphone de la marque Samsung à proposer un affichage souple pliable.

Le smartphone devait être lancé le 26 avril sur les premiers marchés (et le 3 mai en France) mais la mise à disposition des premiers modèles à certains journalistes et influenceurs a tourné au fiasco.

Certains ont pris la pellicule supérieure de l'affichage pour une protection d'écran à retirer tandis que d'autres ont vu l'écran s'abîmer irrémédiablement au niveau de la charnière.

Samsung Galaxy Fold 04

Même si Samsung assure que les problèmes ne concernent qu'un petit nombre de modèles, il reste que les soucis, très largement relayés, ont fait tache dans la communication déjà délicate de ce type de produit.

Galaxy Fold 01

Sans grande surprise, la firme coréenne a donc décidé de reporter le grand lancement de son Galaxy Fold en Asie, sans donner de nouvelle date, même si elle promet d'en fournir une d'ici quelques semaines, le temps de mener les nécessaires investigations.

Une première analyste suggère une fragilité liée aux impacts au sommet et à la base de l'écran, au niveau des parties les plus exposées de la charnière.

Source : Reuters