Le constructeur de véhicules de luxe Aston Martin s'est déclaré tôt en faveur d'un passage aux véhicules électriques mais son premier modèle, l'Aston Martin RapidE, a fait les frais de son partenariat avec les investisseurs chinois qui n'ont finalement pas pu donner toute sa dimension au projet.

Cela n'empêche pas l'entreprise d'annoncer pour le salon de l'auto de Genève un nouveau concept de véhicule électrique, cette fois orienté vers le segment des SUV de luxe.

Aston Martin Lagonda 04

Comme beaucoup de marques de luxe, Aston Martin peut difficilement faire l'impasse sur ce créneau et propose un concept Lagonda dont la production du véhicule final démarrera en 2022 dans sa "nouvelle usine ultramoderne de St Athan, au Pays de Galles".

Aston Martin Lagonda 03

La Lagonda All-Terrain Concept sera autant électrique qu'autonome et propose un design tout en longueur inspiré des yachts de luxe. Les batteries sont logées sous le plancher, lui assurant un centre de gravité bas, et les portières arrière disposent de charnières inversées.

Aston Martin Lagonda 02

A l'intérieur, on retrouve le confort d'une limousine avec la possibilité de décaler les sièges pour créer des espaces séparés. En mode autonome, les mêmes sièges pourront pivoter pour faire de l'habitacle un bureau roulant.

Les caractéristiques et performances ne sont pas dévoilées, l'essentiel de la présentation portant sur la philosophie ayant inspiré ses formes et les choix esthétiques.

Source : Electrek.co