Nous l'évoquions il y a quelques jours : The Boring Company, l'une des sociétés d'Elon Musk, a obtenu le feu vert de la LVCVA (Las Vegas Convention and Visitors Authority) pour créer un transport Loop rapide souterrain couvrant la vaste zone du Convention Center (LVCC), où se déroulent annuellement de multiples grands événements, dont le salon CES en début d'année.

Ce projet est particulièrement important puisqu'il constituerait une première réalisation commerciale pour les transports rapides par tunnel imaginés par le milliardaire, avec la possibilité d'une extension future à toute la bande du Strip de Las Vegas et ses hôtels casinos.

Et s'il est prévu de lancer commercialement ce transport à Las Vegas à partir du CES 2021, Elon Musk indique déjà que le projet, dont le coût est estimé entre 35 et 55 millions de dollars, pourrait être opérationnel dès la fin de cette année.

Las Vegas Boring Company

L'homme d'affaires a aussi sans doute hâte de démontrer le sérieux de ses technologies alors que le projet prometteur d'un transport rapide reliant l'aéroport de Chicago au centre-ville validé l'an dernier a fait les frais de la préparation de l'élection d'un nouveau maire.

Source : The Verge