Google a essuyé des critiques nourries lors de la mise à disposition de sa première génération de lunettes Google Glass. Au coeur du problème : la possibilité pour les utilisateurs de filmer et de photographier n'importe qui, n'importe quand et sans informer qui que ce soit.

google-glass-enterprise-edition-2-anatel-5-1060x241

La polémique fut conséquente, et conjuguée à un prix de vente très élevé, le sort des Google Glass a rapidement été scellé... Mais Google n'a pas abandonné l'idée et continue de développer son appareil dont une nouvelle version sera prochainement proposée aux professionnels.

La nouvelle génération de Google Glass s'affiche ainsi aujourd'hui dans quelques fuites : photos, fiche technique et benchmark.

google-glass-enterprise-edition-2-anatel-1-1060x660

On remarque ainsi sur les photos que la recharge se fera désormais via un port USB type C et non plus via un port magnétique. Une solution moins esthétique, mais sans doute bien plus performante avec une recharge bien plus rapide à la clé.

L'interne a aussi beaucoup évolué puisque les Google Glass 2 misent sur un SoC Snapdragon 710 associé à 3 Go de RAM. Elles embarqueront une puce 4G et disposeront des connexions Bluetooth 5.0 et WiFi-802.11ac. Nette évolution également du côté du capteur photo qui passe de 8 à 32 mégapixels pour pouvoir filmer en 4K à 30 fps ou en 1080P jusqu'à 120 fps.

Google devrait déployer ses nouvelles lunettes auprès de partenaires professionnels à compter du 11 mai prochain.

Source : 9to5 Google