Netflix (plus de 5 millions d'abonnés en France) a publié son dernier indice mensuel de performance des FAI. Il présente les débits moyens constatés par le service de vidéo à la demande par abonnement aux heures de grande écoute et hors réseaux cellulaires.

" Le débit indiqué dans l'indice de performance des FAI n'est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d'un FAI ", écrit Netflix.

En février, c'est la progression générale pour les FAI classés, à commencer par SFR THD (fibre et câble) qui est seul en tête au-delà des 4 Mbps avec 4,11 Mbps. Le débit moyen pour Bouygues Telecom est de 3,73 Mbps, tandis qu'il est de 3,55 Mbps pour Orange.

netflix-index-performance-fai-fevrier-2019 netflix-index-performance-fai-tendances-fevrier-2019

Légèrement en retrait, SFR (xDSL) à 3,22 Mbps et Free avec 3,16 Mbps. Dans le classement, Free repasse d'ailleurs derrière SFR. Comme à chaque fois, la distinction entre les types de réseaux pour SFR pipe la comparaison.

Dommage d'ailleurs que Netflix ne fasse pas des classements distinctifs avec chaque technologie d'accès pour les réseaux.