La page 2018 est tournée pour AV-Test qui publie son premier classement de 2019 avec les évaluations d'antivirus à destination des particuliers équipés de Windows 10. En l'occurrence, ce sont dix-neuf produits de sécurité.

Dans ce classement, il ne figure plus Panda Dome. C'est le seul changement par rapport à la liste de fin 2018 et avec Malwarebytes Premium qui demeure l'un des entrants les plus récents. Il n'est toujours pas à la fête en occupant la queue du peloton.

Les critères portent sur la protection contre les infections de malwares (virus, vers informatiques, chevaux de Troie) et attaques web, la performance (influence sur les ressources du système lors d'une utilisation quotidienne) et l'utilisation (messages d'avertissement, blocages par erreur…).

Le classement est dominé par F-Secure (Safe), McAfee (Internet Security) et Norton (Norton Security ; Symantec) qui vont le plein de points sur tous les critères.

av-test-fevrier-2019-2
Sans faire carton plein, les autres solutions qui obtiennent la distinction " Top Product " pour la première session de tests de 2019 sont Avast (Free AntiVirus), Avira (Antivirus Pro), Kaspersky Lab (Internet Security) et VIPRE (Advanced Security).

av-test-fevrier-2019-1
Pour Windows Defender, les résultats demeurent solides, notamment au niveau du critère de la protection.