Le mois dernier, Business Insider a rapporté que des ingénieurs de la division Create de Google avaient été réaffectés à d'autres projets. De quoi s'interroger sur le devenir des ordinateurs portables et tablettes de Google, avec le Pixelbook et la Pixel Slate, et une feuille de route qui aurait été allégée.

À The Verge, Google a indiqué que sa division hardware a bel et bien de nouveaux laptops et tablettes à venir, sans toutefois préciser un calendrier de sortie. Il n'y a donc a priori pas d'abandon de la gamme des Pixelbook et Pixel Slate.

Rappelons que pour le Pixelbook et la Pixel Slate, ce sont des appareils premium sous Chrome OS qui ne sont pas commercialisés en France. Actuellement, les marchés concernés sont en effet les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

Google-Pixelbook Google-Pixel-Slate

Dans le cadre d'une session " Introducing Google Hardware for Business " lors de la conférence Cloud Next 2019 de Google, 9to5Google rapporte les propos de Steve Jacobs, Product Management Lead pour l'équipe Pixelbook. Il évoque un nouvel appareil pouvant aider les employés d'une manière différente qu'avec le Pixelbook et Pixel Slate, " lorsqu'ils travaillent dans cette nouvelle ère moderne du cloud-first. "

Faut-il attendre quelque chose en rapport avec Fuchsia capable de remplacer un jour à la fois Android et Chrome OS ? Si Stadia est une plateforme de cloud gaming, Google a-t-il d'autres ambitions du même acabit mais dans la productivité ?