Selon le Financial Times, Apple envisage d'investir pas moins de 500 millions de dollars dans le développement de son service Arcade. La marque serait ainsi prête à sortir son chéquier pour offrir des exclusivités à son service pour le rendre plus attractif aux yeux des utilisateurs.

Apple play arcade

Apple devrait ainsi proposer des contenus exclusifs sur son service qui proposera d'accéder à un large catalogue de jeux sur l'App Store sans aucune limite, moyennant le paiement d'un abonnement.

Selon le Financial Times, Apple envisagerait de composer un catalogue de titres introuvables sur Android. Ces jeux en question pourraient également ne pas être proposés en achat à l'unité sur l'App Store, une stratégie qui vise évidemment à encourager les utilisateurs à souscrire au service.

Si ces informations sont justes, alors Apple aura beaucoup de travail... Et il faudra être patient pour obtenir un catalogue suffisamment grand pour séduire les joueurs. Actuellement, il est difficile de savoir ce que nous réserve réellement Apple au niveau des contenus.