La plateforme YggTorrent s'est imposée comme une référence dans le domaine du tracking de liens torrent ces dernières années, notamment grâce à la mise à terre de plusieurs autres plateformes plus anciennes et populaires.

YggTorrent logo

C'est véritablement la suspension de T411 qui a donné des ailes à certaines plateformes concurrentes, dont YggTorrent qui a saisi l'occasion pour se faire une place sur le marché et se présentait alors comme l'un des successeurs du site.

Un second site, T411.si profitait également de la situation avant que les deux sites ne choisissent de fusionner sous l'égide de YggTorrent en fin d'année 2017, ce qui signait également le début des ennuis pour le nouveau géant du piratage.

Yggtorrent

Ainsi, Yggtorrent a perdu son premier nom de domaine en 2018 suite à une plainte lancée par la SACEM, puis la plateforme a fait face au déréférencement de ses pages par Google, contraignant une nouvelle fois le site à se déplacer.

Mais si par le passé, YggTorrent avait réussi à mettre en place une redirection des anciens utilisateurs vers la nouvelle adresse, cette fois ce ne sera pas possible.

Car le changement d'extension d'YggTorrent n'a rien à voir avec le déréférencement cette fois, mais avec une suspension pure et simple de son registrar. YggTorrent.ws n'est ainsi plus accessible puisque très certainement saisi par la justice. YggTorrent se déplace donc vers yggtorrent.se et continue ainsi de bouger pour échapper aux autorités.