L'événement Google I/O 2019 a donné le coup d'envoi de la disponibilité d'Android Q, la prochaine évolution de la plate-forme mobile de Google, sur plusieurs smartphones du marché, en attendant la version finale plus tard dans l'année ou au début de la suivante, selon les calendriers de chacun.

Android Q Beta est normalement plutôt réservée aux développeurs pour préparer leurs applications et services mais rien n'empêche de l'installer pour découvrir les grandes lignes de l'OS mobile dans sa nouvelle mouture.

OnePlus 7 Android Q

La marque OnePlus, qui se fait fort de suivre au plus près les évolutions d'Android, avait annoncé une disponibilité immédiate d'Android Q sur OnePlus 6T mais aussi l'arrivée rapide de la version sur ses nouveaux smartphones OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro.

C'est désormais chose faite et il est possible de récupérer le firmware depuis le programme développeur du fabricant. En tant que version beta, tout n'est pas encore parfait du point de la stabilité et des bugs présents dans l'interface. Un certain nombre d'éléments ne sont pas encore fonctionnels et il faudra flasher la ROM, ce qui demande certaines manipulations.

OnePlus ne recommande donc pas d'installer Android Q Developer Preview si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites. Pour les autres, cela se passe sur le site de OnePlus.

Espérons que la situation donne quelques idées et leçons à Samsung et autres leaders du marché international.

Et pour rappel vous trouverez toutes les offres pour acheter le OnePlus 7 Pro au meilleur prix ici (Fnac, Darty, Amazon et sur le site officiel à partir du 21 mai 11h) et notons également que le OnePlus 6T 8/128 Go est en ce moment en promotion à 441 € seulement chez Gearbest et même à 439 € chez la Fnac !