D'une prévision de 5 millions de smartphones, le groupe Sony est déjà obligé de revoir à la baisse son estimation de volume pour son exercice fiscal 2019 (se terminant en mars 2020) en le ramenant à 4 millions d'unités.

Les ventes de ses smartphones sur le deuxième trimestre sont en effet passées sous la barre du million d'unités (900 000 smartphones écoulés), un première pour le fabricant et alors qu'il en avait écoulé 2 millions à la même période l'an dernier.

Sony Xperia 1 01

Sony a annoncé le Xperia 1 en haut de gamme et les Xperia 10 / 10 Plus, tous équipés d'un affichage 21:9, lors du salon MWC 2019 mais le premier n'a été commercialisé qu'en juin et avec des stocks limités. La firme compte proposer un smartphone 5G prochainement pour tenter de profiter de ce nouveau marché.

De son côté, LG Electronics, qui fut numéro trois mondial, continue de perdre du terrain avec des ventes de smartphones en recul de plus de 20% du fait de la concurrence exacerbée et de la multiplication des fabricants chinois.

LG V50 ThinQ

La division mobile connaît une nouvelle perte opérationnelle de 268 millions de dollars mais LG anticipe de meilleures performances sur le trimestre en cours grâce au lancement de nouveaux smartphones en milieu de gamme et à une demande grandissante pour la 5G, sur laquelle LG est déjà positionné avec son modèle LG V50 ThinQ.