Avec 2,13 milliards de dollars de revenus sur le dernier trimestre 2019 et un total de 6,73 milliards de dollars pour l'année entière, AMD s'offre un nouveau record à la hauteur de sa progression sur tous les fronts ou presque des processeurs et des cartes graphiques.

Portée par son architecture Zen 2 gravée en 7 nm, la firme prend rapidement des parts de marché un peu partout, tout en restant un petit poucet face au leader Intel. Malgré tout, les ventes de ses processeurs sont au plus haut et les ventes de GPU profitent de croissance à deux chiffres.

AMD Radeon RX 5000 Navi

Après un CES riche en annonces, la CEO Lisa Su en a profité pour indiquer l'arrivée prochaine d'un refresh de son architecture RDNA (Radeon DNA) utilisée avec ses cartes graphiques Navi cette année, mais aussi l'arrivée de la génération suivante, RDNA 2, d'ici la fin de l'année.

Mais si les résultats pour l'année 2019 sont bons, la prudence concernant les estimations pour le début d'année 2020 et la mollesse des ventes de consoles intégrant ses composants semi-custom ont conduit le cours en Bourse à reculer de 4%.

Pourtant, les ventes de processeurs Epyc Rome continuent de progresser et AMD s'attend à s'assurer de plus de 10% de part de marché mondiale sur ce segment d'ici mi-2020.

Source : Tom's Hardware