Cela fait désormais 8 semaines que les phases de qualifications de la coupe du monde de Fortnite ont été lancées, et récemment, le compte Twitter du jeu a publié les résultats de ces éliminatoires avec la liste des 8 duos qualifiés pour la phase de finale.

Fortnite World Cup

Un tableau qui n'a pas manqué de provoquer un scandale puisque parmi les qualifiés ont été repérés deux tricheurs : Xxif et Code Ronaldo qui avaient été bannis du titre pour triche quelques semaines plus tôt.

Fornite tricheurs

Leur participation à la compétition provoque la polémique après la publication de plusieurs vidéos dans lesquelles on pouvait voir, lors des phases de sélection, des joueurs se laissant volontairement abattre par le duo pour leur permettre de remporter la partie mais surtout remporter des points. Suite à l'affaire, le duo a été banni 14 jours, avant de revenir sur le titre et d'empocher leur qualification...

Fortnite

Nombreux sont les joueurs, y compris les figures de Fortnite à dénoncer la situation et à remettre en cause le sérieux de la compétition qui permet aux tricheurs de se qualifier pour les phases de finale à 30 millions de dollars. Et les choses sont d'autant plus graves qu'Epic revendique la compétition d'eSport la plus importante de l'histoire, tant au niveau du cashprize que du nombre de participants...

Difficile de dire si les compères ont à nouveau triché pour se qualifier... Même s'ils ont empoché leur qualification honnêtement, leur passif les rend peu crédibles et les doutes les poursuivront tout au long de la compétition.