Le lancement du service de Cloud Gaming Stadia de Google est particulièrement chaotique : entre les utilisateurs ayant précommandé sans avoir immédiatement accès au service et la surconsommation de données, d'autres évoquent des surchauffes amenant à des plantages sur Chromecast.

Stadia Founder 2

Selon un nombre grandissant d'utilisateurs, le Chromecast Ultra utilisé pour accéder au service Stadia pour jouer en 4K aurait tendance à surchauffer jusqu'à cesser de fonctionner.

Il faut dire que le Chromecast Ultra a déjà normalement tendance à chauffer, puisque Google en parle dans sa Faq, invitant les utilisateurs à faire des pauses visant à permettre au dongle HDMI de refroidir. Mais lorsqu'il est utilisé pour accéder à Stadia, il semble que le boitier surchauffe bien plus rapidement, au point d'entrainer des bugs avant de tout simplement s'éteindre de lui-même.

Dommage, c'est justement le Chromecast Ultra que Google présente comme la plateforme idéale pour son service... La marque n'a pas communiqué davantage à ce sujet pour l'instant.