La marque Huami a renouvelé ses montres connectées en milieu de gamme avec le modèle Amazfit Verge 2 qprésenté hier mais aussi en ouverture de gamme avec une nouvelle montre Amazfit Bip 2, aussi connue sous la dénomination Amazfit Health Watch.

Par rapport à la Bip initiale, elle conserve le design carré rappelant l'Apple Watch avec un affichage couleur 1,28 pouces 176 x 176 pixels et un boîtier étanche certifié IP68.

Amazfit Bip 2 02

Le processeur change et passe à un Soc Huangshan 1 tandis que la liaison à un smartphone pourra se faire en Bluetooth 5.0, avec aussi liaison sans contact NB-IoT.

Au dos du boîtier, on retrouve un cardiofréquencemètre optique mais avec aussi la capacité de réaliser un ECG (électrocardiogramme), fonctionnalité de l'Apple Watch qui se retrouve donc dans les nouvelles gammes de Huami.

Amazfit Bip 2

Par rapport à la Bip, la batterie offre une capacité très légèrement supérieure (200 mAh au lieu de 190) avec une autonomie annoncée jusqu'à 7 jours mais qui dépendra bien sûr de l'utilisation.

Modèle d'ouverture de gamme, la montre Amazfit Bip 2 permet de suivre l'activité quotidienne et certains sports mais elle restera moins fournie que l'Amazfit Verge / Verge 2 (et à fortiori le modèle Amazfit Stratos).

On trouvera donc quatre modes de suivi sportif (course indoor et outdoor, vélo, marche) et une intelligence artificielle embarquée pour s'occuper de tout. La montre Huami Amazfit Bip 2 peut déjà être précommandée chez Gearvita au prix de 70,98 €, avec une disponibilité mondiale prévue pour la fin du mois de juin.