Le capteur Isocell Bright GW1 de Samsung promet de porter à 64 le nombre de megapixels embarqués dans un module photo pour smartphones, alors que les modules 48 megapixels ont été très plébiscités dans les appareils mobiles depuis le début de l'année.

Plusieurs fabricants, outre le groupe coréen qui devrait l'intégrer dans un modèle Galaxy A70S durant le second semestre, ont déjà commencé à évoquer leur intention d'utiliser ce nouveau capteur de 64 megapixels. Si la jeune marque Realme a même diffusé une première photographie exploitant le module, on trouvera aussi Redmi by Xiaomi parmi les premiers utilisateurs.

Xiaomi Redmi 64 megapixels

Confirmant une rumeur apparue en juin, le fabricant a commencé à teaser sur l'arrivée d'un smartphone avec capteur photo 64 megapixels sur les réseaux sociaux chinois.

Le teaser ne précise pas (contrairement à Realme) s'il s'agira bien du module photo développé par Samsung, même si cela semble probable, ni dans quelle configuration (double, triple, quadruple...).

Au-delà du nombre de megapixels, c'est surtout la capacité à fusionner plusieurs pixels (pixel binning) en un pour recomposer une image restant lumineuse même en basse lumière qui constitue l'intérêt principal de ce type de capteur.

Et n'oubliez pas les promotions actuellement par exemple sur le Redmi Note 7 à partir de 119 € ou encore les Xiaomi Mi 9SE/9T/9 à prix cassés.

Source : GSM Arena