A côté de sa série standard ZenFone, la marque taiwanaise Asus s'est lancée sur le segment spécifique des smartphones gaming avec la gamme Asus ROG Phone. Après un premier modèle lancé l'an dernier, c'est un Asus ROG Phone II qui est annoncé et pousse les technologies mobiles un peu plus loin dans ses retranchements.

Reprenant sa marque ROG, pour Republic of Gamers, consacrée aux matériels et accessoires gamer, le smartphone étend sa diagonale d'écran à 6,59 pouces FHD+ (dalle OLED) et s'offre un rafraîchissement 120 Hz pour assurer une totale fluidité d'affichage. Le temps de réaction tactile a également été optimisé pour tomber sous les 50 ms, loin  des 70 à 90 ms des smartphones premium standard. On notera enfin la présence d'un double haut-parleur de chaque côté de l'écran.

Asus ROG Phone 2 01

Credit : Android Central

C'est aussi le premier smartphone à embarquer la plate-forme mobile Snapdragon 855 Plus aux performances CPU / GPU légèrement améliorées par rapport à la version standard, avec 12 Go de RAM et 512 Go d'espace de stockage en eUFS 3.0 pour l'épauler.

De 4000 mAh sur le modèle initial, la capacité passe à 6000 mAh avec l'Asus ROG Phone II, avec charge rapide 30 Watts, ce qui devrait assurer une solide autonomie...au détriment du poids.

Asus ROG Phone 2 02

Credit : Android Central

Le smartphone reste en WiFi 5 (802.11ad) mais dispose d'un système d'antennes placées à divers endroits du smartphone pour garantir une bonne liaison quelque soit la position des mains sur l'appareil mobile ou l'orientation de ce dernier.

Pour la partie photo, on trouvera un double capteur 48 + 13 megapixels, avec un module à l'avant de 25 megapixels. L'Asus ROG Phone II, comme le modèle original, pourra accueillir toute une panoplie d'accessoires pour renforcer le système de refroidissement, ajouter un second écran ou le transformer en quasi-console portable.

L'Asus ROG Phone II est annoncé en Chine et devrait être disponible sur les marchés internationaux à partir du mois de septembre, à un tarif qui n'est pas encore connu mais qui devrait se situer au niveau du prix des smartphones premium.

Source : Android Central