Après l'enthousiasmant Redmi Note 7 (voir notre test), c'est - ô surprise - un Redmi Note 8 by Xiaomi qui se profile à l'horizon. Sur Weibo, Lu Weibing, vice-président de Xiaomi et directeur général de la marque Redmi, a répondu à un commentaire en confirmant que le travail sur le Redmi Note 8 a débuté.

Il laisse entendre, et ce ne sera pas non plus une surprise, que le Redmi Note 8 sera un smartphone plus puissant que son prédécesseur, voire que la concurrence. Néanmoins, les propos tenus sont comme souvent énigmatiques et peu détaillés.

Redmi Note 7 dos
Au jeu des rumeurs, le Redmi Note 8 pourrait être équipé d'un SoC Helio G90T de MediaTek (et non plus un Snapdragon de Qualcomm). Ce SoC octocore profite d'une configuration avec 2 cœurs ARM Cortex-A76 à 2,05 GHz et 6 cœurs ARM Cortex-A55 à 2,0 GHz. Le GPU est un ARM Mali G76 MP4 cadencé à 800 MHz.

Avec double APU d'une capacité de traitement de 1 TOPS, la platerforme mobile gère jusqu'à 10 Go de RAM (LPDDR4x à 2133 MHz), un double capteur photo de 24 + 16 mégapixels ou un capteur de 64 mégapixels.

De quoi retomber sur une autre rumeur concernant un capteur photo de 64 mégapixels pour le Redmi Note 8 avec le module Isocell Bright GW1 de Samsung.

Et n'oubliez pas de consulter notre précédent bon plan concernant les smartphones Xiaomi, Redmi, OnePlus, Samsung et Huawei à prix cassés.

Source : Gizmochina