En plus des fonctionnalités Motion Sense avec la détection de gestuelles à distance grâce à l'intégration d'un capteur radar Soli, Google dévoile pour son prochain smartphone Pixel 4, une amélioration concernant la reconnaissance faciale.

" Avec le Pixel 4, Soli active de manière proactive les capteurs pour le déverrouillage par reconnaissance faciale. […] Si les capteurs et les algorithmes vous reconnaissent, le smartphone s'ouvrira au moment où vous l'avez saisi, en un seul mouvement. "

Responsable produit Pixel, Brandon Barbello écrit que le déverrouillage par reconnaissance faciale fonctionne dans presque toutes les orientations, même si l'appareil est tenu à l'envers, et peut aussi être utilisé pour des paiements sécurisés.

Par rapport à Face ID d'Apple sur l'iPhone, le Pixel 4 permettra donc de s'affranchir de quelques manipulations de l'appareil. On remarquera quoi qu'il en soit (image ci-dessus) l'intégration d'un projecteur de points, un illuminateur infrarouge et des caméras de déverrouillage IR, en plus du radar Soli qui apportera un confort supplémentaire pour ce " Face ID " à la Google.

iphone-xs-face-id-capteurs Capteurs pour Face ID (iPhone XS)

Comme Apple, Google souligne un traitement sur l'appareil et met en avant sa puce de sécurisation Titan M déjà connue pour le stockage des données de biométrie.