La marque chinoise Oppo a trouvé des idées pour se démarquer de la concurrence, avec une orientation vers le jeu mobile. Pour l'exposition ChinaJoy de Shanghai, elle dévoile tout d'abord Game Color Plus, une fonctionnalité d'optimisation de l'affichage des jeux pour des "graphismes augmentés ultraréalistes" renforçant l'immersion dans les jeux.

Cette fonction est le fruit d'une collaboration avec Qualcomm et dérive de l'environnement Snapdragon Elite Gaming de ce dernier proposé sur ses SoC Snapdragon de milieu et haut de gamme.

Oppo Game Color Plus

Elle permet d'affiner les graphismes et de renforcer les contrastes et la saturation des couleurs sur les appareils mobiles Oppo, tout en gérant finement la consommation d'énergie afin de ne pas épuiser trop vite la batterie.

Oppo Reno

Oppo Reno

La plupart des jeux mobiles nécessitant désormais un accès à Internet, Oppo s'est également intéressé à la question de la qualité de connexion de ses appareils. Le fabricant annonce ainsi la fonction Dual WiFi qui permet à un smartphone Oppo avec surcouche ColorOS 6 de se connecter simultanément à deux réseaux WiFi distincts, qu'ils proviennent d'un même routeur (en bande 2,4 GHz et en bande 5 GHz, par exemple) ou de deux équipements différents.

Cela permettra au smartphone de basculer vers le meilleur réseau WiFi en cas de mauvaise connexion de l'un des deux, ou bien d'assurer du téléchargement à un débit accéléré.

Le Dual WiFi doit permettre de jouer sans subir de ralentissements mais aussi d'utiliser son smartphone Oppo au quotidien (consultation Web, lecture vidéo) dans des conditions optimales.