L'an dernier, la série de montres de 4ème génération de la marque Fossil n'avait pu profiter du SoC Snapdragon Wear 3100 annoncé par Qualcomm en septembre 2018, ce qui avait été corrigé quelques mois plus tard avec la Fossil Sport.

La série de montres de 5ème génération intègre directement le SoC pour smartwatches de Qualcomm, avec son architecture inspirée des smartphones. Sous Wear OS, les nouvelles montres connectées Fossil embarquent 1 Go de RAM / 8 Go stockage et proposent un affichage tactile circulaire 1,28 pouce OLED dans un boîtier 44 mm étanche (pour la natation).

Fossil montre 5eme generation

Les montres intègrent les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et NFC et comprennent micro et haut-parleur (étanchéifié) intégrés pour pouvoir prendre et passer des appels sans sortir le smartphone compagnon, ou interroger Google Assistant et entendre ses réponses.

L'autonomie, souvent le point faible des montres connectées, n'est pas oubliée ici grâce à la nouvelle plate-forme matérielle et à l'intégration de 4 scénarios de fonctionnement : mode quotidien, mode personnalisé, mode heure et mode durée de vie prolongée.

On pourra ainsi profiter de plus d'une journée de fonctionnement avec toutes les fonctions activées et jusqu'à une semaine avec l'économie d'énergie. La série de montres connectées Fossil de 5ème génération propose plusieurs styles et finitions et est disponible dès à présent au prix de 299 € sur le site du fabricant.