Le fabricant chinois Xiaomi prépare bien un smartphone avec un module photo de 64 megapixels, marquant une nouvelle poussée de mégapixels après la floraison de smartphones en 48 megapixels depuis le début de l'année.

C'est sous sa marque Redmi qu'il sera lancé et c'est finalement un module Isocell Bright GW1 de Samsung qui sera utilisé.

Xiaomi Redmi 64 megapixels

Annonçant 38% de pixels en plus par rapport au module 48 megapixels et doté d'un généreux capteur 1/1,7 pouce et des pixels de 1,6 µm pour capter autant de lumière que possible malgré la densité des photosistes, le module trouvera place dans un smartphone Redmi lancé en Inde (et ensuite ailleurs) dès le dernier trimestre 2019, au sein d'une configuration à quatre capteurs photo.

Xiaomi smartphone 108 megapixels

Mais, déjà, Xiaomi évoque aussi la préparation d'un smartphone avec module photo 108 megapixels, créant des images en résolution 12032 x 9024 pixels, à partir d'un capteur Samsung Isocell.

La rumeur veut que ce smartphone soit le futur Xiaomi Mi Mix 4, déjà crédité d'une charge sans fil inversée optimisée, en attendant d'en savoir plus.

Source : XDA Developers