Si Samsung ne propose pas de smartphones dédiés au gaming, ses modèles haut de gamme comprennent tout le nécessaire pour répondre aux besoin de cette catégorie.

Entre processeur puissant, refroidissement par chambre à vapeur, grosse quantité de RAM, stockage rapide en UFS 3.0 et compatibilité WiFi 6, le Galaxy Note 10 dispose de solides atouts.

PlayGalaxyLink

Il pourra donc faire tourner les derniers jeux mobiles les plus exigeants. Parallèlement, il pourra se transformer en console portable avec le service et les accessoires PlayGalaxyLink.

Des manettes pourront être ajoutées au smartphone, à la manière de certains smartphones gaming proposant de tels accessoires et un service de streaming permettra de diffuser le flux d'un jeu PC sur le Galaxy Note 10.

  

Le service rappelle celui de l'application Steam Link mais avec l'avantage de ne pas obliger d'avoir PC et smartphone sur le même réseau WiFi puisque PlayGalaxyLink peut aussi fonctionner sur réseau cellulaire.

Et ce n'est sans doute qu'un point de départ puisque le rapprochement de Samsung et de Microsoft devrait permettre de streamer aussi des jeux Xbox sur le Galaxy Note 10 ou le Galaxy Note 10+, en attendant la confirmation d'autres partenariats.