Tout en dévoilant HarmonyOS, son propre système d'exploitation mobile (en fait très polyvalent, des wearables aux smartphones et même aux ordinateurs), le groupe Huawei annonce l'arrivée prochaine de sa nouvelle surcouche EMUI 10 qui s'appuiera sur Android 10 Q.

Sans trop savoir s'il pourra continuer d'utiliser Android à l'avenir, en fonction de la portée du décret signé par Donald Trump qui le place sur liste noire et freine ses relations commerciales avec les entreprises high-tech US, le groupe chinois assure tout de même les développements en cours et annonce l'ouverture de la phase beta de EMUI 10 pour le 8 septembre.

Huawei EMUI 10.

Les Huawei P30 et P30 Pro sont les premiers concernés par le déploiement en beta, suivis de la série Mate 20. Ensuite, les smartphones Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront lancés plus tard dans l'année avec la version finalisée de EMUI 10.

L'arrivée de cette surcouche devrait être l'occasion de généraliser un thème sombre pour l'interface, que l'on pouvait déjà trouver précédemment mais seulement sur quelques modèles Huawei avec écran AMOLED, et qui sera de toute façon au programme d'Android Q.

On devrait également retrouver diverses optimisations ergonomiques et toujours les services mobiles spécifiques de Huawei complémentaires de ceux de Google mais il ne s'agit ici encore que d'une introduction à EMUI 10, sans détails précis.

Source : WinFuture