Le début d'année a été marqué par une multiplication des smartphones dotés de capteurs photo 48 megapixels. Dans la course aux megapixels nouvellement engagée, Xiaomi a dévoilé son Redmi Note 8 Pro avec module 64 megapixels tandis que Realme prépare un modèle Realme XT doté du même capteur.

Si le marché mobile devrait rapidement suivre cette tendance, Xiaomi a un autre atout dans sa manche : une collaboration avec Samsung qui va lui permettre de proposer des smartphones avec capteur photo 108 mégapixels.

Xiaomi photo 108 megapixels.

Le capteur Samsung ISOCELL Bright HMX pourrait donc bientôt se retrouver dans un smartphone...ou plutôt dans quatre smartphones. Le site XDA Developers a en effet découvert 4 noms de code en explorant le code de l'application Mi Gallery de la surcouche MIUI : Tucana, Draco, Umi et Cmi.

Samsung Isocell Bright HMX

Samsung ISOCELL Bright HMX

Certains pourraient devenir des smartphones Xiaomi, d'autres des Redmi, et leurs caractéristiques restent inconnues. La trouvaille de XDA Developers porte en fait sur la capacité à afficher des images en 108 megapixels, et non la présence effective du capteur de Samsung, mais il semble logique qu'ils en soient équipés.

Aucun des quatre noms de code ne correspond au Xiaomi Mi Mix 4, pressenti comme étant l'un des smartphones à embarquer ce nouveau capteur mais sans avoir encore fourni de signes tangibles à ce sujet.

Source : XDA Developers