Le groupe Samsung n'a pas vraiment de smartphones facilement réparables, du moins selon les critères de iFixit, et l'ouverture des appareils mobiles aux coques de verre reste un exercice périlleux.

C'était déjà la cas avec le Galaxy S10 et cela l'est encore avec le Galaxy Note 10+ 5G, tout juste démonté. Si les vis sont toutes les mêmes et faciliteront les opérations d'extraction des composants, il faudra d'abord passer par l'étape toujours aussi délicate de la séparation de la coque en verre, ce qui vaudra aussi en cas de changement d'écran, avec le danger de tout abîmer.

Galaxy Note 10 Plus 5G iFixit 03

La batterie est toujours aussi fermement maintenue par de la colle et des adhésifs, ce qui obligera à des manoeuvres périlleuses pour les nappes à proximité. En revanche, une fois ces obstacles passés, le changement des éléments les plus fragiles ne sera pas trop compliqué.

Galaxy Note 10 Plus 5G iFixit 02

Sur cette version 5G, iFixit est tombé sur plusieurs modules d'antenne 5G mmWave de Qualcomm (QTM052), en association avec un SoC Snapdragon 855 et son modem 5G Snapdragon X50.

Au final, iFixit donne un score de réparabilité de 3/10 au Galaxy Note 10+ 5G, soit la même note que le Galaxy S10 lancé en début d'année.

Et n'oubliez pas les promotions Samsung avec les A30 / A50 / A70 ou encore les S10e, S10 et S10+ à prix réduits.

Source : iFixit