La situation est paradoxale : d'un côté, CD Projekt met régulièrement en avant les possibilités offertes par son éditeur de personnage dans Cyberpunk 2077, allant jusqu'à indiquer que l'on n'aura pas à choisir son sexe, mais à multiplier les détails sur d'autres parties du corps, de l'autre, on apprend qu'il ne sera pas vraiment possible de contempler son personnage au fil du jeu.

Cyberpunk

CD Projekt a ainsi répondu à quelques questions et précisé que l'ensemble des scènes cinématiques seront diffusées en vue à la première personne. Pas question d'avoir une caméra qui réalise des travelings sur son avatar, le joueur fera absolument tout à la première personne, afin d'optimiser le sentiment d'immersion au coeur du titre.

Cyberpunk 1ere personne

La situation tranche avec les cinématiques et détails du jeu présentés par le passé : on y voyait clairement un héros dans des éléments non jouables... Des changements ont donc été réalisés en cours de route pour ne plus miser que sur la première personne. On devrait malgré tout voir son personnage dans des reflets ou miroirs disposés dans le jeu.

Quant aux scènes de sexe, elles seront également diffusées à la première personne. Le studio précise qu'il sera possible de voir son joueur dans le menu d'inventaire ainsi que dans les phases de voitures ainsi qu'une très faible quantité de cinématiques, mais pour l'essentiel, il faudra se plonger dans la peau de V.