La photographie mobile a fait de gros progrès ces dernières années et si ses optiques ne peuvent rivaliser avec celles d'appareils photo reflex, elle peut s'appuyer sur la puissance de calcul des appareils mobiles pour compenser ce qu'elle ne peut offrir naturellement.

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, les mêmes clichés pris avec un iPhone 11 Pro et un reflex à 7500 dollars (Canon 1DX Mark II) sont comparés et deviner quel appareil en est à l'origine n'est pas si facile.

iPhone 11 Pro 01

iPhone 11 photo 02

L'iPhone 11 Pro inaugure cette année un triple capteur photo qui vient ajouter un module très grand angle. Apple a également mis l'accent sur la couche logicielle capturant un grand nombre d'informations pour composer le cliché final.

  

Il s'agit d'une comparaison basique du rendu général qui repose principalement sur le rendu des couleurs et de la qualité des détails. Des crops et un examen du piqué des images aurait été intéressant mais il apparaît qu'il n'est pas si facile de distinguer clairement l'origine des images proposées.

L'iPhone 11 Pro se trahit toutefois par un rendu de l'effet bokeh plus prononcé ou dont le rendu peut être d'aspect moins naturel qu'avec le reflex.

Source : 9to5Mac