Dans un contexte du marché mobile toujours plus compliqué, Apple a annoncé sa série iPhone 11 au mois de septembre avant de les commercialiser sur la fin du mois, en clôture de son exercice fiscal annuel, comme à son habitude.

Entre l'iPhone 11 avec écran LCD et les deux iPhone 11 Pro et 11 Pro Max avec affichage OLED et désormais un triple capteur photo ajoutant du très grand angle, les smartphones d'Apple vont une nouvelle fois soutenir l'écosystème iOS face à un système Android très largement dominant et aux dizaines de smartphones concurrents.

iPhone 11 Pro photo

Malgré tout, Tim Cook, patron d'Apple, a affiché lors d'un entretien au quotidien allemand Bild sa confiance dans le succès de ses nouveaux modèles, estimant que leurs ventes démarraient plutôt bien.

Aucun chiffre ni donnée précise ne vient étayer l'affirmation mais le CEO a indiqué qu'Apple ne pouvait "pas être plus heureuse du lancement de l'iPhone 11", ce qui a déclenché des réactions positives du côté des investisseurs, dopant le cours des fournisseurs européens de la firme californienne, rapporte CNBC.

Des entreprises comme ASML, Infineon ou STMicroelectronics ont donc vu leur cours évoluer en légère hausse après cette note positive. Le cours d'Apple n'était pas en reste en progressant de 2% dans le même temps.

Pour obtenir une estimation des ventes, il faudra attendre les premiers rapports d'analystes, Apple ne fournissant plus des données très générales sur les ventes de ses appareils électroniques.

Source : CNBC