L'iPhone 12 aura-t-il droit à une compatibilité WiFi 802.11ay offrant des débits élevés à très courte portée en exploitant la bande 60 GHz ? C'est ce que laisse entendre le site japonais MacOTakara.

Cette variante du WiFi est supportée sur des plates-formes mobiles comme les SoC Snapdragon 855 et 865 de Qualcomm et pourrait se retrouver dans la prochaine génération d'iPhone pour, par exemple, doper les vitesses de transfert de la fonctionnalité AirDrop.

Il est ainsi possible d'imaginer des échanges de données à haut débit entre iPhone ou iPad ou bien avec des accessoires connectés.

iPhone 11 Pro photo

MacOTakara suggère également que, alors que les rumeurs anticipent des iPhone passant tous à l'OLED, il y aurait malgré tout un modèle restant en LCD. Il pourrait toujours s'agir d'un successeur de l'iPhone 11, dont le pri resterait ainsi relativement contenu.

Le succès de l'iPhone 11 par rapport aux iPhone 11 Pro / 11 Pro Max explique peut-être qu'Apple souhaite prolonger cet engouement sur la série d'iPhone de 2020?

iphone-11-u1-uwb

Enfin, les fameux trackers AirTags, s'appuyant sur la technologie sans fil UWB, pourraient être lancés durant l'automne, avec les nouveaux iPhone, ce qui va dans le sens des estimations de l'analyste Ming-Chi Kuo émises il y a quelques jours.

Source : MacOTakara