Sur le salon de Francfort, on trouve encore beaucoup de concepts mais aussi les premières concrétisations de véhicules électriques atteignant leur phase de maturité. Pendant que Volkswagen a levé le voile sur son ID.3, le groupe Honda n'est pas en reste pour présenter son modèle Honda E dans sa version de série.

Honda E 01

Compacte et aux formes arrondies, elle se positionne sur le marché des petites citadines et elle embarquera une motorisation électrique de 100 kW ou 113 kW avec un couple de 315 Nm et une batterie de 35,5 kW promettant une autonomie jusqu'à 220 km (données fournies par le constructeur).

Honda E 02

On est avec la Honda E dans le domaine de la petite voiture urbaine pour les déplacements au travail ou en ville, avec tout de même une capacité de charge rapide assurant 80% de charge en l'espace de 30 mn et une accélération 0-100 km/h en environ 8 secondes.

Honda E 03

L'habitacle fait la part belle aux écrans tactiles et aux commandes vocales, avec une intelligence artificielle activable depuis un "Ok Honda" et chargée de répondre aux requêtes, sans compter une application mobile Honda+ qui aidera à connaître le niveau de charge et la localisation de la voiture mais aussi à régler certains éléments comme la climatisation. A noter que les rétroviseurs sont remplacés par des caméras.

Les premières livraisons de la Honda E sont programmées pour l'été 2020 et pour un tarif débutant à un peu moins de 30 000 €.