Pour les annonceurs, Facebook annonce la mise à disposition ce mois-ci de divers produits publicitaires. Le premier concerne l'introduction des sondages dans les publicités vidéo sur le fil d'actualité sur mobile. Un format déjà expérimenté dans les Stories d'Instagram.

facebook-publicites-sondages
Apparus l'année dernière, les formats publicitaires jouables (ou Playables Ads) vont être pour leur part étendus en bêta à tous les annonceurs présents sur Facebook.

Quant aux publicités en réalité augmentée qui étaient jusqu'à présent réservées à une poignée d'annonceurs, elles seront plus amplement ouvertes aux annonceurs.

Facebook-pub-realite-augmentee-lunettes-soleil

Tout comme Facebook, les annonceurs ne seront pas en mesure d'avoir accès pour les sondages aux données individuelles des utilisateurs. Il s'agira seulement d'un accès à des données d'ensemble ou agrégées.

TechCrunch rapporte par ailleurs que les images créées par les utilisateurs via une publicité en réalité augmentée pourront être sauvegardées sur leur appareil, mais ne seront pas partagées avec les annonceurs.