Très orientée vers des horizons d’action et d’exploration à l’image de Metroid, la série Castlevania suivra donc les traces de Soul Calibur et Tekken dans l’objectif d’exploiter entièrement les nombreuses capacités de la console next-gen de Nintendo.

Les développeurs ont fait appel à Takeshi Obata (Death Note) pour réaliser le style graphique des différents personnages. Pour le moment, cinq personnages de la série ont été confirmés, un chiffre qui devrait vraisemblablement doubler d’ici la fin du développement pour appuyer ces ambitieux objectifs de conquête vidéoludique.


Le jugement premier
Castlevania Judgment impliquera l’utilisation on ne peut plus naturelle d’armes blanches que sont les dagues, épées et autres faucilles afin de coller au mieux à l’esprit du jeu. Contrairement aux conventionnels jeux de combat, les sorts et objets magiques seront librement utilisables durant les affrontements pour piéger l’adversaire ou tout simplement se soigner.

Placés au centre des débats, la Wiimote et le Nunchuk ne manqueront pas l’occasion de retranscrire au mieux ces âpres combats qui prendront places dans des lieux on ne peut plus connus de la série. Les environnements destructibles à souhait ne représenteront pas la grande force du jeu, mais son interaction aura le bon goût de nous rappeler à toute puissance de nos héros.

Date de sortie encore inconnue à ce jour, Castlevania Judgment est une exclusivité Wii.