Le Mate X pourrait sortir dès le mois prochain en Chine, le smartphone ultra premium de Huawei disposant d'un écran flexible recouvrant quasiment toute sa surface et compatible 5G sortira donc après le Galaxy Fold de Samsung, avec une orientation bien différente.

Et il est déjà temps d'évoquer le Mate X 2 suite à la découverte d'éléments y faisant référence dans un brevet. Huawei aurait ainsi déposé deux brevets autour d'un nouveau smartphone à écran pliable auprès de l'USPTO, le bureau des brevets américains.

Mate X 7

Le terminal présenté met l'accent sur un stylet venant se stocker dans le smartphone à l'image des Galaxy Note de Samsung. Dans l'ensemble, le smartphone décrit reprend le design du Mate X actuel, avec un écran situé sur ses deux faces extérieures; avec un stylet venant se loger dans la partie plus épaisse venant accueillir les modules photo.

Mate X 2

Et la situation d'autant plus intéressante que cela implique un écran assez résistant pour supporter le stylet sans s'abimer, contrairement au Galaxy Fold dont l'écran souple ne résiste pas aux traces d'ongles. Par ailleurs, le choix de Huawei de proposer un écran souple tourné vers l'extérieur note d'une certaine confiance dans la résistance de son système, il faudra en juger lors de la sortie du terminal le mois prochain.