Les véhicules de Tesla se sont rendus populaires à travers le monde pour leur motorisation électrique, leurs performances et autonomies, mais aussi pour leur orientation technologique assez poussée.

On y trouve ainsi de gigantesques écrans de 17 pouces qui concentrent une grande partie, si ce n'est tous les réglages du véhicule ainsi que l'environnement multimédia. Et désormais, il est également possible d'accéder aux services de Netflix dans les véhicules de la marque.

Tesla Netflix

La mise à jour 10.0 du logiciel multimédia introduit ainsi les services Netflix et YouTube pour proposer un divertissement toujours plus fourni aux utilisateurs. Le contenu des services vidéo restera toutefois inaccessible tant que les véhicules seront en circulation, afin d'éviter de distraire l'utilisateur.

L'ajout vient combler l'absence du support d'Android Auto ou de CarPlay qui ne sont pas encore au programme chez Tesla. Le constructeur souhaite rester maitre de son environnement et se constituer son propre écosystème, ce qui l'oblige toutefois à réviser plus souvent ses logiciels, notamment la partie GPS qui souffre encore de quelques absences.

Mais l'ajout de ces services de divertissements sont également stratégique pour Tesla qui prend ainsi un peu d'avance en proposant des habitacles qui se rapprochent du salon des utilisateurs, préfigurant des avantages que pourront proposer les véhicules 100% autonomes. Si le véhicule vient à pouvoir se déplacer seul sans superviseur, alors il sera possible de consulter de la vidéo pendant les trajets et d'envisager les déplacements d'une tout autre manière.