Après avoir connu un très fort démarrage sur le premier jour de son lancement, Mario Kart Tour, le nouveau jeu mobile issu des franchises de Nintendo, poursuit son ascension et s'offre un joli volume de 90 millions de téléchargements depuis sa mise à disposition il y a une semaine.

Selon les données de Sensor Tower, c'est très supérieur aux volumes des autres titres lancés jusqu'à présent. Sur la même période, Animal Crossing : Pocket Camp avait atteint 14,3 millions de téléchargements et Super Mario Run un peu moins de 13 millions.

En termes de revenus, Mario Kart Tour n'arrive cependant qu'en troisième position avec 12,7 millions de dollars dépensés par les joueurs, contre 28,2 millions de dollars pour Fire Emblem : Heros et 16,1 millions de dollars pour Super Mario Run, sans oublier que le premier est un freemium tandis que le second propose un paiement unique pour débloquer tout le jeu.

Mario Kart Tour telechargements

Sur l'ensemble du volume, Android représente 60% des téléchargements...mais c'est depuis la version iOS que se génèrent les plus gros revenus : 9,6 millions de dollars, contre 3,1 millions de dollars pour la version Android.

Les utilisateurs iOS se montrent une nouvelle fois plus enclins à dépenser que les utilisateurs Android sur les jeux et applications mobiles : 26 cents par téléchargement contre 0,06 cent.

Les Etats-Unis constituent le principal marché pour Mario Kart Tour, tant en nombre de téléchargements qu'en revenus, mais sur ce dernier point, la France arrive en troisième position avec l'équivalent de plus de 750 000 dollars dépensés.

Source : Sensor Tower