La dernière étude du SELL sur "Les Français et le Jeu vidéo" réalisée sur Internet entre le 2 et le 27 septembre dernier auprès de 4049 internautes de 10 ans et plus révèle quelques chiffres assez intéressants.

En extrapolant sur les chiffres récoltés, le SELL indique ainsi que nous serions 37 millions de Français à jouer aux jeux vidéo, soit 71% de la population à pratique des jeux occasionnellement.

SELL     SELL 2

L'âge moyen des joueurs est également en hausse : 40 ans avec une parité presque parfaite (48% de femmes pour 52% d'hommes). Mais au sein de la tranche de sondés la plus jeune (10-17 ans) la concentration est la plus forte avec 96% de joueurs.

Sans grande surprise, la plateforme de prédilection est le mobile avec 53% des sondés devant le PC (50%) , les consoles (46%) et les tablettes (31%). En moyenne, un joueur français pratique les jeux vidéo sur 2,2 supports différents.

Un tiers des joueurs indique jouer en ligne, et la fréquence est en hausse : les jeunes indiquent jouer tous les jours dans 50% des cas, et 35% des adultes indiquent jouer chaque jour.

L'étude se termine également sur un constat : plus de la moitié des adultes considèrent que les jeux vidéo ont un impact positif sur le développement de l'enfant.

Source : SELL