La Livebox 5 aura-t-elle une incidence notable sur le nombre d'abonnés pour Orange ? C'est une question qui se pose avec cette box tout fibre optique disponible depuis début octobre et qui n'a vraiment pas fait dans la surenchère technologique.

La réponse ne viendra pas des derniers résultats trimestriels d'Orange publiés cette semaine. Pour cause, ils s'arrêtent au 30 septembre, soit quelques jours avant le lancement de la Livebox 5.

En attendant, le nombre d'abonnés FTTH d'Orange en France a progressé de 178 000 sur le dernier trimestre pour atteindre 3,1 millions, ce qui représente une progression de 29 % sur un an. Le nombre de foyers raccordables FTTH atteint pour sa part 14,6 millions.

Dans le même temps, le nombre d'abonnés haut débit fixe a progressé de 65 000 sur le troisième trimestre, en tenant principalement compte de la baisse d'abonnés ADSL. Pour Orange, le nombre d'abonnés haut débit fixe (FTTH, xDSL, 4G fixe) atteint 11,9 millions.

orange-t3-2019-france
Du côte du mobile, le troisième trimestre s'est soldé pour Orange par 90 000 ventes nettes sur les forfaits mobiles (hors M2M).

Et n'oubliez pas de consulter les bons plans forfaits mobiles et internet dans notre section dédiée.