Le Galaxy Fold restera un smartphone à part sur bien des points : premier smartphone pliable de Samsung, il aura connu une présentation assez chaotique avec des problèmes de fiabilité et de résistance avant finalement de rencontrer un succès dépassant les attentes de la marque malgré un prix exorbitant de plus de 2000 euros.

galaxy-fold-et-nouveau-concept-pliable

Samsung avait annoncé que le terminal servirait de coup d'essai et que les prix des terminaux à écran pliables seraient progressivement révisés à la baisse... Ce pourrait être le cas dès la sortie du Galaxy Fold 2 dont on entend parler depuis quelques mois déjà.

Il est convenu que ce Galaxy Fold 2 se replierait à l'image des téléphones à clapet sortis il y a quelques années, et le Korea Herald évoque déjà un prix de lancement situé sous la barre du million de wons, soit 845 dollars, moitié moins que le Galaxy Fold premier du nom. Toujours selon le quotidien, Samsung envisagerait d'écouler 20 millions de ces smartphones dans le courant de l'année de lancement.

Toujours selon le journal, Samsung pourrait présenter le Galaxy Fold 2 dans le cadre d'une conférence qui se tiendra le 11 février 2020 avec les Galaxy S11, S11+ et S11e. Par ailleurs, Samsung pourrait sortir un troisième smartphone pliable un peu plus tard, dans le courant du mois d'aout 2021, une version rafraichie, mais aussi plus accessible du Galaxy Fold.