Dévoilant à son tour sa vision des smartphones avec écran souple repliable, le fabricant Motorola devrait dévoiler mi-novembre un Motorola RAZR reprenant l'inspiration du célèbre smartphone à clapet des années 2000 mais avec un affichage pouvant se replier en deux.

Contrairement aux Galaxy Fold et Mate X de Samsung et Huawei qui mixent smartphone et tablette, ce modèle reste dans le domaine des smartphones et sa capacité à se replier sert essentiellement à le rendre plus compact.

Motorola RAZR 02

Sur Twitter, Evan Blass diffuse une première image du mystérieux smartphone qui doit être présenté ce 13 novembre. Si l'on en croit l'image, qui ne livre pas beaucoup d'informations, l'aspect général reprendrait largement le style du RAZR, avec une partie basse protubérante dans laquelle vient s'encastrer la partie supérieure de l'écran et sur laquelle se trouve ce qui est peut-être un lecteur d'empreinte ou un mécanisme d'ouverture du clapet.

Il en profite pour confirmer la graphie du logo RAZR aux angles arrondis. Ce type de design pourrait aussi être utilisé à l'avenir par Samsung. Le groupe coréen a présenté lors de son événement développeur un concept similaire, sans révéler encore s'il sera utilisé pour son futur Galaxy Fold 2 attendu début 2020.