Avec le Galaxy S10 5G annoncé dès le début de l'année et qui a été proposé au lancement des premiers réseaux 5G commerciaux, suivi d'un Galaxy Note 10 5G et même d'un Galaxy A90 5G orienté en milieu de gamme, le groupe Samsung s'est engagé très tôt sur le marché des smartphones 5G, lui permettant  de prendre le leadership du segment, devant les acteurs chinois.

Pour le cabinet d'études Strategy Analytics, l'arrivée d'une série d'iPhone 5G l'an prochain va propulser Apple en tête du marché des smartphones 5G et lui permettre de passer devant Samsung ou Huawei...du moins si cela entraîne un cycle de renouvellement suffisant chez les utilisateurs d'appareils iOS.

Smartphone 5G 2020 Strategy Analytics

2020 pourrait donc être une année un peu compliquée pour Samsung, entre Apple aux USA et Huawei en Chine (dont les réseaux 5G viennent d'être activés), mais le groupe coréen devrait reprendre par la suite l'avantage dans les années à venir.

La situation dépendra également du maintien ou non des restrictions imposées à Huawei par les Etats-Unis, qui limitent son accès aux marchés internationaux. Si elles devaient être levées, le géant chinois serait incontournable.

Et n'oubliez pas notre bon plan d'hier spécial Apple (et Samsung) avec des promotions sur les iPhone XR, XS, 11, 11 Pro à partir de 565 €.