Rakuten TV a récemment lancé une section AVOD de chaînes thématiques avec des classiques du cinéma hollywoodien, du contenu local et exclusif. De la vidéo à la demande gratuite grâce à la présence de la publicité à laquelle s'essaie aussi... Plex.

Ce lancement pour la célèbre solution multimédia est une surprise. On attendait pas forcément Plex dans ce secteur de l' Ad-supported Video On Demand et avec les accords négociés que cela implique, même s'il s'agit essentiellement d'un fond de catalogue comme souvent avec l'AVOD.

Parmi les partenaires, des studios comme Legendary, Lionsgate, MGM ou encore Warner Bros. Plex revendique des milliers de films, séries, ainsi que des documentaires sur la musique par exemple. Le compte n'y sera pas forcément en fonction de la localisation (comme en France), même si le service sera disponible dans plus de 200 pays.

plex-avod-1 plex-avod-2

Le contenu initial est en anglais et en version originale sans les sous-titres avec une qualité jusqu'en 1080p. Les sous-titres en anglais ne sont cependant pas exclus lorsque c'est possible pour Plex. L'accès peut se faire depuis le navigateur web (plex.tv) ou avec les applications. Les publicités sont inhérentes au seul service et sont affichées avant et pendant la consultation.

" Notre but est de vous apporter gratuitement ce grand contenu de gros studios et producteurs indépendants du monde entier. En échange, nous vous demandons un peu de votre temps pour regarder quelques publicités. Nous estimons que c'est une bonne affaire, mais bien sûr, c'est à vous de juger ", écrit Plex.

Ce sera quoi qu'il en soit une corde supplémentaire à l'offre de Plex.