Depuis l'iPhone X, Apple propose une encoche sur ses iPhone pour loger le capteur photo avant mais aussi le capteur Face ID pour une reconnaissance faciale avancée.

Cette évolution, qui a conduit à la disparition du Touch ID, a été proposée ensuite sur les générations suivantes, jusqu'aux iPhone 11 / 11 Pro fin 2019. Avec les améliorations techniques, il devient possible de placer des composants sous l'écran, comme le lecteur d'empreintes et bientôt le capteur photo avant.

iPhone 2020 5G

Concept iPhone 12 réalisé par LetsGoDigital

Selon LetsGoDigital, qui reprend des informations du China Times, elles-mêmes issues de notes d'anaystes chez Credit Suisse, Apple pourrait ainsi proposer l'an prochain des iPhone dont l'écran couvrira toute la face avant, abandonnant ainsi l'encoche.

Cela signifierait que la fonction Face ID serait abandonnée, que le capteur photo avant serait logé sous l'écran, de même qu'un lecteur d'empreintes qui deviendrait alors la principale méthode de déverrouillage.

Cela ferait beaucoup de changements mais l'iPhone 12 pourrait correspondre à un renouvellement de design préparant les appareils mobiles de la prochaine décennie. Après, Samsung changerait bien la dénomination de son Galaxy S11 pour un Galaxy S20...

Dans le même temps, il convient d'être assez prudent avec ce genre d'information issue de notes d'analystes qui relèvent plus de la supposition et de scénarios que d'informations concrètes.

Source : LetsGoDigital