Le report de la sortie de Final Fantasy VII Remake passe mal auprès des joueurs et pour rendre l'attente moins douloureuse, Square Enix apporte quelques précisions sur son jeu via le magazine japonais Dengeki.

Si Square a beaucoup détaillé le système de combat du titre jusqu'à présent, on ne sait pas grand-chose de la partie exploration du titre qui était au coeur du jeu original. L'éditeur profite ainsi de l'occasion pour rappeler que ce premier épisode sera principalement consacré à Midgar, et donc que la partie exploration sera vraisemblablement limitée.

FF7 15 FF7 2 FF71 FF7 3

Les joueurs pourront ainsi être assez perturbés puisque justement, cette partie de Midgar n'occupe qu'un court instant dans l'épisode original. Square a toutefois prévu de rendre beaucoup de quartiers accessibles avec une grande quantité de quêtes annexes visant à aider la population de la mégalopole. Il sera question de transporter des objets, aller à la chasse aux monstres, sauver des chatons...

Il sera également question de délivrer des rapports de combat à Chadley, un stagiaire de la Shinra dans le but de développer de nouvelles materia et faire évoluer ses personnages.

Square annonce également de nouvelles invocations : Kochocobo, Carbuncle et Pampa qui seront malheureusement réservées aux bonus de précommandes du jeu puis proposées par la suite en contenu additionnel payant.

Final Fantasy VII Remake sortira officiellement le 10 avril prochain.

FF7 7 FF7 8 FF7 9 FF7 10 FF7 11 FF7 12 FF7 13 FF7 14 FF7 3 FF7 4 FF7 5 FF7 6